Une infiltration sur le code de comportement dans le transport public.
Ingrédients
Entre 2 à 6 personnes pour s’infiltrer.
- Un transport public dans les heures creuses, qui soit bien rempli et difficile de trouver une place pour s’asseoir.
- Un trajet à parcourir, au moins qui dure 5 arrêts pour permettre l’infiltration.
Réalisation
Difficulté : Facile
Type de lieu : un transport public comme le métro, le tram, le bus ou le train.
Préparation : 10 mn
Réalisation : entre 5 et 20 mn
Temps Total : 30 mn max.
Action
- Les participants se dirigent vers un transport public, idéalement le métro, dans les heures de pointe (peut être pas les pires heures de pointe, il faut quand même un peu de place pour marcher dans le transport).
- Deux possibilités sont proposées dans cette recette en fonction des possibilités :
- Si vous êtres par paires de 2, chaque couple monte par des portes différentes en faisant semblant de ne pas se connaître. Quand l’un/une d’entre eux réussi à avoir une place, l’autre s’approche en tant que inconnu et demande gentiment s’il/elle peut s’asseoir sur ses genoux, cai il y a plus de place et il/elle est fatigué/e.
- Si vous êtes nombreux et que l’un/une d’entre vous réussi à avoir une place, les autres s'assoient tous sur la même place en essayent de rentrer au mieux. Par exemple, 6 personnes s'assoient sur une place de 2. Même s’il y a d’autres places libres, cette action marchera très bien pour détourner les codes ergonomiques du transport public.
- Une fois que vous êtes installés, il faut rester au moins quelques minutes dans votre position en se montrant de toute normalité en face des autres voyageurs pour que l’infiltration soit efficace.
Conseils
Il est nécessaire de veiller toujours pour la discrétion de l’infiltration. Il faut être attentif aux réactions et à l'environnement pour mesurer l’impacte de l’action et pouvoir s’adapter à la situation. Vous ne voulez pas être découverts! Evitez donc les excès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire