La machine



Essayer un objet mis en vente. Action dite de « la machine à écrire »
Une action communicative autour d’outils utilisables ou utilisés.(permet d’utiliser gratuitement un objet mis en vente)

Remarque : il y a plusieurs variantes possibles de cette action. Celle qui est proposée ici est en rapport avec l’écriture, mais les ingrédients peuvent être modifiés.

Ingrédients
Pour 2-3 personnes pour s'infiltrer :
-Un objet mis en vente, présenté en vitrine ou sur un étalage. Exemple : une machine à écrire. Dans ce cas choisir une belle machine à écrire d’occasion qui peut être portative et qui a permis d’écrire des histoires incroyables.
-1 ou 2 personnes responsables de cet objet
-Un complément nécessaire pour utiliser l’objet. Exemple : Une feuille de papier. Ou de l’encre.
Astuce : il est possible de faire un repérage quelques temps avant et de se renseigner sur l’objet à essayer. Cela permet d’apporter le complément idéal.
Par exemple, il est possible de trouver de l’encre pour machine à écrire sur internet, mais cela demande un délai. Mais l’essai peut se faire sans avoir tous les compléments : l’objectif est de pouvoir essayer l’objet.
Réalisation
Difficulté : (Facile - Normal - Difficile)
Type de lieu : un lieu de vente ou de troc, comme un marché, une brocante, ou un commerce, une boutique Préparation : 5mn le jour même et 10 mn la semaine d’avant
Réalisation : entre 10 et 15mn                       Temps Total : 30 mn max.

Action
1. Former un groupe de 2 ou 3 personnes pour l’essai de l’objet. D’autres personnes peuvent être en retrait.
Conseil : Attention, pour cette action il est important de ne pas être plus que 2 (ou 3 maximum) à s’approcher de l’objet.
2. Faire tranquillement un tour du lieu de vente, en discutant amicalement, et repérer un objet qui nous intéresse et que nous aimerions essayer.
3. Discuter avec le vendeur ou la vendeuse pour connaitre un peu mieux l’objet. Demander son prix, son utilité, sa date de fabrication, etc….
4. Montrer discrètement un intérêt pour l’objet et demander si il est possible de l’essayer.
5. Utiliser le complément préparé au préalable. Exemple pour la machine à écrire : la feuille de papier soigneusement mise de côté
6. S’installer pour pouvoir essayer l’objet et l’utiliser quelques instants. Une personne peut installer le papier, l’autre commencer à écrire
Astuce : Cette étape peut durer suffisamment longtemps pour avoir la possibilité d’essayer vraiment l’objet. Les protagonistes s’entre-aide pour s’installer et peuvent se relayer pour essayer l’objet.

La cerise sur le gâteau :
7. Récupérer une trace de cette action. Exemple : la feuille de papier sur laquelle est tapé un texte -même court-.
Pour plus de conseils et astuces, rendez-vous sur le blog :
LINK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire